Les 5 fonctions de l’ERP SIMAX pour améliorer vos processus métier
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La planification des ressources d’une entreprise (ERP) crée un environnement dans lequel divers systèmes et processus sont intégrés dans une solution logicielle unique.
Néanmoins, votre stratégie ERP doit évoluer et s’adapter en permanence à votre activité.
Il est important d’évaluer périodiquement les limites de votre système actuel, de documenter vos exigences et d’évaluer les objectifs clés de votre ERP, notamment à mesure que votre entreprise évolue.
Voici cinq fonctions clés de SIMAX EPR qui répondent à ces exigences.
AUTOMATISATION DES PROCESSUS
SIMAX ERP offre de nombreuses options pour automatiser les principaux processus de votre organisation dans le but de réduire le recours aux processus manuels (gain de temps).
SIMAX ERP permet d’automatiser un ensemble de tâches au sein de workflow (certains existant dans le standard, d’autres à réaliser par simple paramétrage). Ces automatismes limitent ainsi les manipulations utilisateurs à faible valeur ajoutée et fiabilisent les données en évitant d’éventuelles erreurs de saisie.
ANALYSE D’ENTREPRISE
Une interface graphique conviviale avec une analyse des tendances et des rapports ciblés aide au pilotage des services de l’entreprise.
SIMAX ERP propose dans sa version standard de nombreux indicateurs ainsi que des tableaux de bord dédiés aux services concernés (commerce, achat, stock, production, comptabilité, …).
En complément, dans le prolongement de SIMAX ERP, WIZIOU a développé un module d’analyse sous POWER BI.
CRM INTÉGRÉE
Une CRM traditionnelle fonctionnant séparément de l’ERP passe à côté de nombreuses opportunités offertes par une solution intégrée. Ainsi, dans SIMAX ERP vous traitez la gestion de la relation client de manière plus dynamique et en temps réel.
MOBILITÉ AMÉLIORÉE
La mobilité se généralise. Sa popularité croissante provient de la capacité des travailleurs à utiliser leurs applications sur leurs appareils mobiles. Le personnel de l’entrepôt n’a plus besoin de se rendre à un poste de travail pour entrer les données. Les collaborateurs en déplacements peuvent facilement accéder aux informations dont ils ont besoins.
SIMAX ERP propose différentes applications mobiles interconnectées avec le cœur applicatif de SIMAX : TIMAX pour la gestion des intervention, SIMAX STOCK pour la gestion des stocks, SIMAX APP pour la gestion des plannings et l’accès à la CRM, PayPlug solution de paiement omnicanale conçue pour les TPE/PME afin de payer par internet votre facture.
WEB INTÉGRÉ
Les entreprises peuvent réduire leurs coûts en proposant des options de libre-service. Ces options permettent aux clients de s’aider eux-mêmes. Grâce à un portail Web en libre-service fourni par SIMAX ERP, les entreprises peuvent désormais offrir à leurs clients un accès 24/7 à divers documents : documents techniques, factures, relevés, …
SIMAX ERP permet également de déployer une stratégie multicanale (connecteur PRESTASHOP ou autres) conçue pour la commodité et la flexibilité dans la manière dont les clients effectuent leurs achats.