LOGICIELS POUR plateforme d’accompagnement et de répit
Optimisez la gestion de votre plateforme avec une solution personnalisée et évolutive
Optimisez la gestion de votre plateforme avec une solution personnalisée et évolutive
Le logiciel SIMAX offre aux Plateformes d’Accompagnement et de Répit une solution personnalisée, évolutive et dédiée à votre activité.
WIZIOU est spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion et plus particulièrement de SIMAX.
Notre connaissance approfondie du fonctionnement des Plateformes d’Accompagnement et de Répit apporte une réelle valeur ajoutée à la mise en place de l’outil.
Dans SIMAX ERP vous trouverez tous les aspects du traitement des données relatives à l’aidant et à l’aidé, ainsi qu’aux activités proposées par votre plateforme, de même que la gestion de l’accueil de jour. Nous intégrons également d’autres fonctionnalités, telles que le publipostage, la facturation ou le transfert de données comptables, jusqu’aux restitutions de statistiques destinées aux ARS (Agences Régionales de Santé).
Dans SIMAX vous pouvez construire votre propre base de données des partenaires de la plateforme et des professionnels qui interviennent auprès des aidants/aidés (professionnels de santé, des structures aide à domicile, des CLICS, des EHPAD, etc).
L’outils vous permet de communiquer auprès de ces professionnels sur les actions de la plateforme : un assistant de création de mailing est intégré pour créer des étiquettes ou faire un envoi groupé de mails aux professionnels de santé et autres partenaires, avec une sélection possible par secteur, ville ou catégorie de professionnels.
SIMAX permet de saisir toutes les activités proposées par la plateforme. Prenons le cas où, par exemple, la plateforme organise des groupes de paroles, SIMAX permet de planifier l’ensemble des séances et gérer le suivi des inscriptions pour les personnes qui ont participées.
Les actions possibles à partir de cette saisie sont :
Génération automatique de statistiques par activités :
Le planning dans SIMAX permet la consultation du planning des acteurs de la plateforme (aidants, aidés, agents de l’équipe, intervenants extérieurs), comme par exemple lors des réunions hebdomadaires, il est possible d’accéder à l’agenda de la plateforme (les rendez-vous, les visites à domicile, les sorties, les groupes de paroles…), mais permet également de réserver les salles de réunion, les chambres ou tout type de matériel.
Il est possible de saisir les séjours des aidés en hébergement temporaire et d’afficher le planning d’occupation de la chambre.
Le logiciel SIMAX permet de gérer les prêts d’ouvrages (livres, DVD, …).
SIMAX vous permet de gérer en intégralité votre accueil de jour.
Un module statistique spécifique pour votre accueil de jour :
En complément, une gestion distincte des usagers de l’accueil de jour et de la plateforme
Extrait :
Une reprise de données est possible à partir de vos fichiers Excel ou d’export depuis les applications existantes.
Découvrez comment notre solution SIMAX a permis aux plateformes d’accompagnement et de répit d’optimiser leur gestion et de mieux répondre aux besoins des aidants et des aidés.
Explorez nos exemples de réalisations et nos articles de blog pour comprendre les bénéfices concrets et les cas d’usage pratiques dans ce secteur spécifique.
Ces ressources vous aideront à aller plus loin dans votre réflexion et à trouver des réponses adaptées aux enjeux de votre structure.