L’accompagnement
La clé dans la réussite de vos projets

WIZIOU Vous accompagne dans vos projets

La transformation de votre système d’information est un enjeu à la fois ambitieux et complexe.

 

Ce changement est généralement porteur d’enjeux importants pour l’entreprise qui projette de mieux s’organiser, se structurer, de trouver des leviers de performance et d’efficacité, tout en considérant que l’atteinte de ces objectifs impose un investissement humain et financier non négligeable.

Et c’est un enjeu complexe car il touche le cœur même du fonctionnement de votre entreprise. La mise en place d’un nouveau système d’information est souvent l’occasion de revoir son organisation et ces impacts doivent être anticipés, accompagnés et maîtrisés. Sans oublier que le projet doit être mené en parallèle de l’activité en cours !

L’investissement d’un dirigeant ou d’une équipe projet interne n’est parfois pas suffisant pour atteindre ces objectifs (manque de disponibilité, de connaissance du mode projet, …) et l’accompagnement prend alors toute sa valeur ajoutée.

Dans ce cadre, l’objectif de WIZIOU est de vous apporter tout le confort nécessaire pour que le développement de votre projet se fasse dans les meilleures conditions : cadrage du projet (définition des objectifs projet de la direction, formalisation des besoins, …), pilotage des coûts et des délais, conduite du changement, formation des utilisateurs, assistance aux tests et au démarrage, …

Le cadre méthodologique personnalisé proposé à nos clients, la compréhension de leurs problématiques métiers ou encore notre capacité d’adaptation face aux exigences de leur activité sont autant de principes et de valeurs mises en avant par WIZIOU.

Le choix du bon intégrateur de solution est aussi important que le choix de la solution.

WIZIOU Vous accompagne dans vos projets

Les phases clés de notre offre d’accompagnement

Gestion de projet

L’objectif de la gestion de projet est principalement d’assurer que les budgets et délais attendus soient respectés. Il est donc essentiel de ne pas négliger cette tâche qui impose une présence et une attention particulières de la part de la direction de projet (client et intégrateur). Pour cela, nous apportons la méthodologie nécessaire au bon déroulement du projet :

 

  • L’organisation d’une réunion de lancement impliquant les parties prenantes du projet (directions, utilisateurs, techniciens, …), définition d’un Plan d’Assurance Qualité (quels sont les engagements réciproques ? l’organisation de projet ? les instances ? …), validation du planning, …
  • L’organisation et l’animation de comités de suivi réguliers pour communiquer, arbitrer et prendre des décisions (en s’appuyant sur le COPIL et le COPRO),
  • Piloter les décisions pour anticiper, ajuster, coordonner les actions entre les acteurs impliqués
Etude des besoins

Durant la phase d’étude, nous nous immergeons dans votre quotidien pour comprendre les points clés de votre activité. Cette phase nous permet d’adapter au mieux le logiciel à votre organisation, d’identifier des axes d’améliorations qui vous permettront d’être plus performants, tout en créant un lien de confiance entre nous, la direction et vos équipes pour assurer une mise en œuvre de L’ERP dans les meilleures conditions possibles. Nous allons également au cours de cette phase embarquer vos utilisateurs pour assurer ainsi la conduite du changement. La démarche d’étude se déroule ainsi.

 

  • Dans le cadre d’ateliers organisés avec vos utilisateurs référents, nous analysons :
    – Vos processus d’activité clés 
    – Les perspectives d’évolutions organisationnelles et techniques
    – Le cas échéant, la liste des écarts entre L’ERP et vos attentes
  • Par la suite, nous rédigeons le dossier d’analyse fonctionnelle et technique qui vous est présenté pour validation et qui permet d’assurer notre compréhension mutuelle du besoin
  • En collaboration avec le comité de projet, sur la base de ces éléments :
    – Nous proposons un plan de mise en œuvre et nous validons ensemble les itinéraires choisis
    – Nous identifions les stratégies de reprises possibles et nous vous accompagnons dans la prise de décision
    – Nous validons le planning de mise en œuvre en prenant en compte vos objectifs et contraintes organisationnelles
Phase de réalisation

Durant la phase de réalisation, nous attachons de l’importance à rester proche de vos équipes afin de s’assurer régulièrement que les paramétrages réalisés sont conformes à vos attentes. Nous organisons donc des tests de qualification ainsi que des phases de validation. Au plus vite, il est incontournable que vos utilisateurs s’approprient l’outil et perçoivent concrètement l’apport de L’ERP, ce qui implique une formation à son utilisation. De manière interactive avec vous, nous :

 

  • Réalisons le paramétrage de L’ERP sur la base de l’étude et de nos échanges
  • Nous présentons les réalisations pour validation
  • Nous formons vos utilisateurs pour qu’ils puissent tester L’ERP
  • Nous assistons vos utilisateurs dans le cadre de ces tests
  • Parallèlement à ces actions, nous réalisons la reprise des données
Mise en production

La mise en production découle de la validation par l’équipe projet (client et intégrateur) de la conformité du produit livré. Au plus proche de la date de mise en production, nous :

  • Validons le plan de mise en œuvre fonctionnel, technique et organisationnel
  • Formons les utilisateurs finaux (ateliers pratiques, manuels utilisateurs)
  • Mettons en œuvre le plan de mise en exploitation

L’accompagnement proposé par WIZIOU pour la mise en œuvre de votre projet repose sur 3 valeurs qui nous semblent essentielles :

 

ECOUTECOMMUNICATIONEFFICACITÉ

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Contact

556 rue des pervenches
01090 MONTMERLE SUR SAÔNE (01)

E-mail : contact@wiziou-si.fr
Téléphone : 06 51 05 55 81

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