Les 5 avantages de l’ERP SIMAX pour les PME
Pour plus d'informations
1 – SIMAX ERP intègre les flux d’informations internes à l’entreprise
SIMAX ERP aide les entreprises à intégrer et traiter, en temps réel, les flux d’informations entre les différents services de l’entreprise. Il gère les processus de base commençant par la réception d’une demande client, le chiffrage, la saisie de la commande client, la tarification des produits, l’expédition / livraison, l’inventaire et l’entrepôt, la production, les achats, la facturation, les états financiers, … La donnée centralisée dans le système est accessible par tous (selon accès paramétrés) et valorisée le cas échéant pour analyse.
2 – SIMAX ERP augmente la productivité
Les données et informations clés de tous les services sont mises à disposition au bon moment et au bon endroit. Par conséquent, la nécessité de contacter des collaborateurs de différents services et / ou de consulter des fichiers Excel pour trouver une information ne se pose pas.
SIMAX ERP met en cohérence les fournisseurs, les clients, les produits / articles, les processus de travail, de fabrication, de livraison … et la mise en place de workflow et de tâches automatisées permettent également de limiter les erreurs de saisie et fiabiliser ainsi les données.
3 – SIMAX ERP maintient le contrôle et réduit les coûts d’exploitation
L’augmentation du volume des transactions commerciales et l’utilisation de fichiers Excel peuvent entraîner un manque de contrôle et entraîner des erreurs, des fuites d’informations confidentielles ou une éventuelle rupture de service.
Les petites entreprises utilisent souvent des outils peu onéreux tels que des tableurs ou des logiciels de comptabilité simples, ce qui convient lorsque l’entreprise est petite avec un volume de transactions limitées et devient un caractère limitant lorsque l’organisation ou son contexte évoluent.
En rationalisant les données dans un système global tel que SIMAX ERP, les PME peuvent alors réduire leurs coûts d’exploitation.
4 – L’ERP SIMAX offre une flexibilité accrue
L’une des principales forces des PME est leur souplesse. Cette dernière leur permet de s’adapter aux besoins du marché ou aux conditions imposées par leur environnement. L’offre de SIMAX ERP, grâce à sa capacité de paramétrage et à sa souplesse d’utilisation, s’inscrit complétement sans ce contexte. Facile d’accès, WIZIOU accompagne ses clients à réaliser par eux-mêmes leurs évolutions de paramétrage.
5 – SIMAX permet une prise de décision améliorée
Prendre des décisions essentielles nécessite la disponibilité des informations et des données précises au bon moment.
SIMAX ERP propose dans sa version standard de nombreux indicateurs ainsi que des tableaux de bord dédiés aux services concernés. Lorsque le volume de données est important, que les axes d’analyse sont nombreux, WIZIOU met à disposition un ensemble de dashboard sous POWER BI (intégré à SIMAX ERP)